Deux acteurs principaux sont en charge de l'eau et de l'assainissement à Saint-Martin.
L’EEASM est l’établissement public qui organise à Saint-Martin les services publics d’eau et d’assainissement, collectif et non-collectif.
L’EEASM est propriétaire des infrastructures publiques d’eau et d’assainissement, et délègue leur exploitation à SAUR via un contrat de délégation de service public (DSP).
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Les missions de l'E.E.A.S.M.
EEASMSAUR assure la gestion des services publics d’eau et d’assainissement depuis décembre 2018, dans le cadre d’un unique contrat d’affermage de 10 ans, qui comprend :
SAUR est ainsi chargée d’exploiter les ouvrages et installations publiques de ces services et d’en assurer le fonctionnement, la surveillance, l’entretien et la maintenance. Elle est aussi responsable des relations avec les abonnés : accueil des usagers, facturation des services…
La gestion de ces services était auparavant assurée par la Générale des Eaux Guadeloupe et l’UCDEM, sociétés privées filiales de Veolia.
Visitez le site web de SAUR Saint-Martin : www.saur-saint-martin.fr
SAUR Saint-Martin
- la production d’eau potable par dessalement d’eau de mer,
- le transport et la distribution publique d’eau potable,
- la collecte, le transport et le traitement des eaux usées,
- le service d’Assainissement non-collectif.
Tél. : 0590 876 250
Fax : 0590 870 961
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.